Association Nationale des professeurs de français du Burkina Faso

Actualités

Le Président de l’Association Nationale des Professeurs de français du Burkina Faso, Jean de Dieu DABIRE s’est rendu dans le chef-lieu de la Région des Hauts Bassins à Bobo Dioulasso le samedi 28 Avril 2018 pour une mission d’information sur les activités de l’ANPF-BF. De nombreux points comme la mise en place des points focaux ; les activités en perspectives de l’année en cours ont été développé au cours de cet échange.

Ce 1 Septembre 2017 à 20 heures, la salle de conférence qui a servi à l’ouverture du Congrès « rebelote ».

C’est dans la salle de conférence du Stade du 4 Aout, ce Mercredi 30 Aout 2017  à Ouagadougou que l’Association des Professeurs de Français du Ghana forte d’une délégation de près de 250 membres ont assisté à l’ouverture dudit Congrès.

Le Président de l’Association nationale des Professeurs de Français du Burkina Faso, Jean de Dieu Dabiré accompagné de quelques membres du bureau ont été reçus en audience, le mardi 29 Aout 2017 à 15 heures 30 minutes, à l’Ambassade de France à Ouagadougou.

L’Association Ghanéenne des Professeurs de Français, la GAFT organise son 59e Congrès international de l’Association pour l’année en cours avec le partenariat de l’Association Nationale des Professeurs de Français du Burkina Faso.

 A l'issue des élections du 21 janvier 2017 tenue en Assemblée Générale, le nouveau bureau se présente comme suit:

L’Association Nationale des Professeurs de Français du Burkina Faso ( ANPF-BF) participe au stage des cadres associatifs  des professeurs de français à Dakar du 12 au 16 Décembre 2016.L'ANPF-BF est présent à cette formation par la participation d'un de ses membres.